Jérémie Leroy-Ringuet entretient des liens privilégiés avec des avocats et juristes dans plusieurs pays de l’Union européenne et du reste du monde.
Il est ainsi en mesure d’obtenir des réponses aux demandes de ses clients désireux de mettre en œuvre une stratégie de protection de leurs droits de propriété intellectuelle au niveau mondial ou de traiter pour eux des contentieux transnationaux.
Il a également une expérience pratique internationale du droit, acquises en traitant, dès ses débuts professionnels, des dossiers transnationaux :
- Litiges complexes internationaux en droit des marques et des brevets ainsi qu’en droit commercial
- Contentieux de droit d’auteur franco-américain
- Exequatur de décisions étrangères
- Exécution forcée à l’étranger de décisions définitives (saisies)
- Commissions rogatoires civiles franco-américaines
Son expérience pratique des procédures de dépôt et d’opposition de marques auprès de l’office américain (USPTO), obtenue dans un cabinet d’avocat à Miami, est particulièrement utile pour ceux de ses clients désireux de recevoir des conseils stratégiques pour leurs projets de développement sur le marché des États-Unis.
Il a notamment exposé dans un article en deux volets les méthodes et pièges du dépôt de marque aux USA et un autre sur la procédure de “discovery 1782” qui permet d’obtenir des preuves aux USA en vue de leur utilisation dans un litige dans un autre pays.